• S'associer pour se professionnaliser

  • La réflexion amène à la compréhension, la décision permet l'action.

  • Apprendre aujourd'hui pour savoir faire demain

PREC SUIV

Mission



Apporter, conduire et amener l’apprenant



  • Apporter à l’apprenant l’éclairage nécessaire pour qu’il prenne conscience de ses stratégies cognitives et procédures métacognitives (représentations mentales, styles d’apprentissage, profil cognitif,…)
  • Conduire l’apprenant à s’approprier ses propres mécanismes pour développer des savoirs et savoirs-faire.
  • Amener l’apprenant, par la décomposition de diverses situations d’apprentissage, à comprendre et à devenir acteur de ses propres procédés d’apprentissage.

 

Principe de la Connaissance selon Edgar Morin :

 

Modèle d’Edgar Morin tiré de La Pensée Complexe (1990) et adapté par G. Hervé (Intervenir en réseaux d’aides spécialisés aux enfants en difficulté, 1997, Editions Armand colin)

Modèle d’Edgar Morin tiré de La Pensée Complexe (1990) et adapté par G. Hervé (Intervenir en réseaux d’aides spécialisés aux enfants en difficulté, 1997, Editions Armand colin)

© Union des Orthopédagogue de France - Mentions Légales - création Bonbay