• S'associer pour se professionnaliser

  • La réflexion amène à la compréhension, la décision permet l'action.

  • Apprendre aujourd'hui pour savoir faire demain

PREC SUIV

Qui sommes-nous ?



Les orthopédagogues, à l'initiative de L'Union des Orthopédagogues de France ont tous suivi une formation par le biais d'un organisme canadien en orthopédagogie.
Ce précepte était pour nous un incontournable. En effet, qui mieux que des professionnels à l’origine de ce métier pouvaient valider nos compétences.
C’est un gage supplémentaire de sérieux et de qualité à offrir à nos partenaires.



 

effaathaSabrina BAYARD :

orthopédagogue, j’ interviens dans des établissements scolaires à l’année ou ponctuellement auprès des professeurs et élèves. J’accompagne les jeunes dans l’acquisition d’une méthode de travail adaptée aux exigences des apprentissages, participe à la formation pédagogique des professionnels autour de l’apprenant et guide l’aide à la parentalité.

Mission : Comprendre pour mieux accompagner

  • Identifier la nature des difficultés
  • Découvrir et s’approprier ses mécanismes cognitifs et affectifs, toujours liés, pour déclencher sa dynamique scolaire pour les jeunes, professionnelle pour les adultes et personnelle.

Site Internet : effaatha-orthopedagogie.com

 

 

 

cap-apprendreMyriam JACQUIN :

Myriam vise l’épanouissement de chacun.
Son accompagnement consiste à partager son expérience personnelle et son parcours professionnel pour accompagner le jeune à développer et à optimiser son potentiel.
Mission : Elle contribue à une meilleure connaissance de soi, ainsi qu’à une plus grande autonomie pour acquérir la liberté de ses choix.

Site Internet :  cap-apprendre.fr

 

 

 

umgblanck2Anne-Claire LEPRIEUR :

Éducatrice spécialisée, intervenante en orthopédagogie auprès de jeunes ayant un TSA (Trouble du Spectre Autistique) dans un Institut Médico-Educatif.
Mission :  Partager mon expérience de 20 ans de pratique avec une équipe pluridisciplinaire (mise en exergue des processus métacognitifs qui sous-tendent les apprentissages, développement des compétences en respectant les pré-requis,…), Conduire les jeunes dans une dynamique d’apprentissage (travail sur l’apprentissage de schèmes sensori-moteurs et moteurs , et les schèmes de la pensée, restauration de l’estime de soi,….).

 

téléchargementChristine LOUVIER :

Orthopédagogue, intervenant auprès des individuels et des établissements scolaires. Spécialisée dans les troubles d’apprentissage et les enfants précoces.
Mission : faire partager les dernières découvertes en neurosciences aux élèves afin de les rendre maître de leurs apprentissages.

Site Internet : cartableetbouledegomme.fr

 

 

 

 

heurecapAngélique PROST :

C’est un mélange issu de belles rencontres, d’un parcours universitaire et  d’expériences professionnelles.

Vous trouverez ici une partie de cette histoire, les activités que je propose, mais aussi : des outils, des cartes heuristiques, des articles, des idées de lecture que j’espère pouvoir vous mettre en ligne assez rapidement…

Site Internet : heurecap.com

 

 

 

 

pedagoblogYann VERCHIER :

Enseignant en physico-chimie, Responsable pédagogique en école d’ingénieurs.
Spécialisé dans les nouvelles pédagogies et apprentissages informels

Site Internet : pedagoblog.fr

 

© Union des Orthopédagogue de France - Mentions Légales - création Bonbay