Qu'est-ce qu'un orthopédagogue ?

L'orthopédagogue est un professionnel des apprentissages. Dans sa pratique, il s'appuie sur le fonctionnement du cerveau et ses mécanismes durant les apprentissages. Il utilise des outils pédagogiques ciblés afin de conduire l'apprenant vers plus d'autonomie.

 

Nos orthopédagogues ont suivi une formation théorique et pratique de qualité.

Ils maîtrisent des connaissances pointues en Neuroéducation, connaissent les bases de la gestion mentale. Ils maîtrisent la pédagogie par le jeu ou encore sont capables de dresser le profil d'apprentissage d'un apprenant.

 

Parmi les orthopédagogues référencés par le biais de notre association vous trouverez :

- Des orthopédagogues qui exercent en pratique privée. En cabinet ou à domicile, ils accompagnent des apprenants en séances individuelles ou en petits groupes. 

- Des orthopédagogues qui exercent au sein d'établissements tels que des groupes scolaires ou des centres médicaux sociaux.

 

Nos orthopédagogues travaillent en collaboration avec les parents, les enseignants et les autres intervenants médicaux et paramédicaux. La lecture des bilans, notamment orthophoniques et neuropsychologiques, fait partie de la formation qu'ils ont reçus.